Elle a débutée il y a pas moins de vingt et une années sur de nombreux supports comme la NES ou encore les bornes arcade. Elle a surtout connue une difficile traversée du désert interrompue fort heureusement par GRIN. Le studio suédois a réussi à mettre sur pied un excellent titre qu’est Bionic Commando : Rearmed et lui doter de sérieux arguments vidéoludiques.
Ce même titre a connu un notable succès commercial se vendant à plus de 130 000 exemplaires en moins d’une semaine. Bionic Commando lui n’a pas connu le même engouement, depuis son lancement le jeu s’est écoulé à seulement 550 000 copies. Capcom joue toutefois sur les mots puisqu’il s’agit uniquement des exemplaires adressés aux revendeurs.
Capcom trop confiant ?
Sur ces 550 000 jeux, on ne sait combien ont été réellement vendus. Difficile donc d’évaluer précisément la situation et le succès du titre. Les seuls chiffres disponibles à ce jour font état de 27 000 copies vendues durant la première semaine de lancement. Pour Capcom, il s’agit sans conteste d’un échec commercial, lui qui a coutume d’obtenir de bien meilleurs résultats. Il préfère de ce fait garder ces résultats confidentiels, oui mais pour combien de temps ?
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.