Bioscrypt : une caméra pour la reconnaissance faciale en 3D

Le par Toviraaj A.  |  5 commentaire(s) | Source : Daily Tech
Bioscrypt logo (Small)

Avec sa caméra 3D, cette firme de Toronto annonce renforcer la qualité des contrôles de sécurité liés à la reconnaissance faciale.

Bioscrypt logo small
Avec sa caméra 3D, cette firme de Toronto annonce renforcer la qualité des contrôles de sécurité liés à la reconnaissance faciale. En effet, l’appareil peut scanner les contours d’un visage humain en infrarouge ou avec un faisceau lumineux normal. Encore une percée dans la biométrie '

Spécialisée dans les procédures d’authentification d’identité, la VisionAccess 3D DeskCam scanne les visages humains en 3 dimensions. La procédure est fort simple : en ayant recours à pas moins de 40 000 points d’identification sur des parties ciblées du visage (par exemple, le front, les orbites oculaires, le nez), le degré de fiabilité est élevé.

Jusqu’à maintenant, les tests en laboratoire ont montré que la VisionAccess arrive à distinguer entre 2 jumeaux identiques. Ryan ZLOCKIE, le directeur de la branche production, avoue même que la pilosité faciale n’aura aucune incidence sur la détection. Ce qui veut dire qu’une personne barbue, « enregistrée » tel quel, n’aura pas besoin de se réenregistrer si elle se rase. Par contre, en cas de chirurgie plastique, aussi mineure soit-elle, une nouvelle entrée devra être effectuée dans la base de données.

Bioscrypt espère que son système remplacera au fur et à mesure les traditionnels mots de passe, cartes d’accès ou badges. Enfin, côté formel, l’engin en question possède des dimensions raisonnables : 7,62 cm en hauteur par 1,27 cm en largeur. Il se connecte sur un port USB classique. La VisionAccess 3D DeskCam sera disponible au 2e semestre 2007 pour un prix encore non-communiqué.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wisssams Hors ligne Héroïque avatar 983 points
Le #163862
Elle arrive à distinguer entre 2 jumeaux identiques'''
Et la barbe n'a aucune influence' ils ont fait fort la quand meme...
JM94 Hors ligne Héroïque avatar 810 points
Le #163867
Par contre, si une chirurgie plastic, aussi mineur soit-elle nécessite un nouvel enregistrement, un coup de poing dans la gueule aussi je suppose
wisssams Hors ligne Héroïque avatar 983 points
Le #163880


Un bouton d'acné ça fait quoi'
Sheep Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #163951
Et quand on est enrhummé et qu'on a le nez qui grossit' :crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar