Quelle influence aura cette décision sur le projet Bioshock 2 : 2K Marin prévu pour novembre 2009 ? Cela est impossible à dire à l'heure actuelle, cependant, il convient de signaler que le remplaçant de Levine se nomme Jordan Thomas. En plus d'avoir participé au premier épisode de la vie de Rapture, ce dernier a occupé en 2004 le poste de co-designer sur Thief : Deadly Shadows, un épisode de qualité à défaut d'être révolutionnaire.


Que restera-t-il ?
BioShock (test ici) fut sans nul doute le titre le plus important de l'année dernière. Soft imparfait mais frappé d'idées rares dans le paysage vidéoludique, il a su prouver à nombre de joueurs que les jeux vidéo avaient franchi une étape indéniable, celle vers la maturité.

Ainsi, cette nouvelle a de quoi inquiéter. Afin d'être rassuré, il faudrait connaître les apports réels de Levine (directeur créatif) sur ce projet. Toutefois, le making of, disponible dans l'édition collector du soft, laissait penser qu'il avait apporté beaucoup à ce jeu. Espérons donc que sa suite ne déçoive pas au risque de tâcher l'un des plus beaux univers jamais inventés pour le secteur. A noter que Levine devrait malgré tout avoir une influence sur cette dernière mais on ne sait encore de quelle manière. Affaire à suivre...