Bioshock : le choc des générations

Le par Alain L.  |  8 commentaire(s)

Alors que sa sortie approche à grands pas, les développeurs ont eu la bonne idée de distribuer une dernière salve d’images.

Bioshock - Image 20
Très attendu par la communauté des joueurs, Bioshock s’est offert le luxe de s’imposer outre-Atlantique à travers l’ensemble de la presse spécialisée. Apparenté à un FPS des plus conventionnels, le jeu ne manque pas l’occasion d’y incorporer de nombreux éléments issus des RPG.

A commencer par la modularité du joueur ainsi que des armes pouvant subir des améliorations en termes mécaniques et logistiques. Nous pourrons agrandir le chargeur d’un pistolet, ou bien au contraire utiliser des munitions différentes dans l’optique d’augmenter l’efficacité des dégâts infligés.

Selon le type d’ennemis, ces différences affecterons plus ou moins l’individu touché jusqu’à même le neutraliser une bonne fois pour toutes. Survivant malgré lui d’un crash aérien, notre héros va se retrouver aux portes d’une cité sous marine des plus surprenantes qui soit.

Bioshock image 20 Bioshock image 21 Bioshock image 22

Un succès entaché par des draconiennes mesures de protection
Située au beau milieu de la mer, et accessible via un spécifique phare, cette cité regroupait à l’origine des éminents savants venus de tous horizons. Littérature, sciences, politique ou économie, toutes ces personnes ont été regroupées au sein de ce même environnement afin d’emmener l’humanité vers des horizons encore inimaginables.

A l’instar de Doom 3, c’est en se débarrassant des indispensables codes moraux et éthiques que la cité prend forme au beau milieu de nulle part. Malheureusement pour nous, cette vaste structure s’est vue être le théâtre d’une sombre tragédie affectant aussi bien hommes que machines.

Visuellement beau, le jeu se montre d’ores et déjà réussi de toute part. Et les nombreux mécanismes de diversification comme le piratage informatique, la modification génétique ou encore la création de munitions ne pourront qu’amplifier son incontestable succès.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC et Xbox 360.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mandg offline Hors ligne Héroïque avatar 584 points
Le #182256
Petite précision, Bioshock est déjà disponible en France (depuis hier il me semble) :jap:
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #182258
A vrai dire, certains magasins (apparemment du Nord de la France) ont été approvisionné vendredi dernier. Tu as raison mandg, il est également possible de le trouver depuis hier dans certaines enseignes, mais il faudra attendre vendredi 31 dans la plupart des boutiques

Bioshock est un jeu à ne manquer sous aucun prétexte ! (A mon avis, ça me fera craquer pour acheter une 360 :stuck_out_tongue_closed_eyes
thebmxeur offline Hors ligne Héroïque avatar 783 points
Le #182273
Je crois qu'on peut l'avoir sur steam depuis quelque jours aussi.

Sur pc il y a la protection starforce ... rien que ça c'est un très grand défaut (On peut pas l'installer autant de fois qu'on veut, problèmes avec certain lecteur dvd ...). Il faut aussi une carte graphique qui supporte les shaders 3.
McHooye offline Hors ligne Vétéran avatar 1293 points
Le #182298
@ thebmxeur
Pas StarForce : SecuRom.
thebmxeur offline Hors ligne Héroïque avatar 783 points
Le #182303
Effectivement c'est SecuRom ... mais cette histoire d'activation est pas géniale.
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #182314
J'ai joué à la demo sur 360....le scénario est très original, le gameplay commun, les graphismes sont bons,mai sans plus.
Dephaser offline Hors ligne Héroïque avatar 719 points
Le #182324
Tu as raison mandg, Bioshock est disponible dans certains magasins et comme l'a très bien précisé Fabien, il s'agit ici de la sortie officielle.

Le jeu posséde effectivement une protection Securom à double attaches. D'une part le loader qui se loge directement dans le EXE ainsi que la funeste histoire d'activation à distance permettant d'installer le jeu sur deux differents postes uniquements.

Néanmoins après un long débat, les developpeurs ont etendus cette limite à cinq installations avant finalement de la retirer définitivement à l'aide du prochain patch qui devrait aussi inclure un Wide Screen Fix.

Il existe je crois un patch permettant de jouer avec les cartes Shaders Model 2, une simple recherche via Google à l'aide des mots clés "bioshock shaders 2 fix" suffiront pour aboutir à la solution ci-dessus.

Je pense avoir tout dit si ce n'est que Bioshock represente un trés bon FPS qui loin de revolutionner, amene un sympathique vent de fraicheur. :jap:

Alain L
thebmxeur offline Hors ligne Héroïque avatar 783 points
Le #182385
Merci. J'avais pas vraiment chercher pour un fix pour les shaders.J'espère que ça va marcher. Par contre pour la protection apparemment ils ne vont pas l'enlever :
h ttp://www.clubic.com/actualite-78917-bioshock-la-blague-securom-se-poursuit.html
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire