Très certainement l'un des jeux à retenir en ce qui concerne l'année 2007, BioShock (accéder au test) se caractérise comme un FPS particulièrement riche en terme de gameplay et d'une réalisation graphique époustouflante qui a d'ailleurs donné du fil à retordre aux possesseurs de la version PC. Toujours est-il que la production de 2K Boston a séduit la communauté de joueurs, attendant désormais la suite des évènements.

Annoncé l'année dernière par Take Two, BioShock 2  s'est finalement détaillé récemment via la presse papier, mais aussi au travers de premiers visuels aguicheurs. Si de nombreux joueurs attendent avec une certaine impatience les bénéfices scénaristiques de cette suite orientée sur le contrôle d'un Big Daddy, nous obtenons quelques aveux sur le troisième volet.


Rapture never ends
Mis en évidence en juin dernier par le président de Take-Two, Strauss Zelnick, BioShock 3 devrait coïncider avec la sortie du long-métrage. Jordan Thomas, directeur créatif de 2K Marin, s'est récemment entretenu avec le site britannique Official Xbox Magazine. Interrogé sur les fondements de BioShock 3, ce dernier a déclaré que la ville de Rapture est un élément que « nous ne voulons pas abandonner », précisant que cet environnement sous-marin est résolument fertile pour s'adapter à de nombreuses filières historiques :

« Je pense que Rapture reste fertile pour autant d'expansions que l'équipe prévoit. Je crois absolument qu'il pourrait y avoir de futurs jeux placés dans Rapture, quelle que soit la période, mais je pense que la marque BioShock est suffisamment importante pour qu'elle puisse évoluer. [...] Je peux spéculer et simplement dire que le type d'expérience de BioShock est suffisamment flexible pour voir beaucoup d'expansions sur sa route, beaucoup de directions différentes. Quoi qu'il en soit, cela doit surprendre le joueur. Que votre séjour à Rapture, ou ailleurs, vous transporte dans un lieu différent d'ailleurs, contrairement à d'autres jeux ».

Évidemment, aucune indication n'est pour l'instant apportée en terme de détails sur le contenu de ce prochain volet, encore moins sur une période d'introduction sur le marché. Pour rappel, BioShock 2  débarquera fin 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.