Le Bitcoin entre à la bourse de Chicago

Ce dimanche, la Bitcoin a un peu plus gagné en solidité avec une entrée à la bourse de Chicago.
Ce dimanche 10 décembre fait date pour les utilisateurs de la cryptomonnaie Bitcoin puisque la devise est finalement entrée à la bourse de Chicago.
Les marchés financiers se montrent ainsi particulièrement intéressés par le Bitcoin dont la valeur a été multipliée par 15 depuis le début de l'année. Les spéculateurs devraient ainsi prochainement s'en donner à coeur joie et miser sur cette valeur dans un cadre réglementé puisque la principale Bourse d'options américaines située à Chicago a finalement lancé des contrats à terme qui devraient permettre de spéculer sur le Bitcoin comme on peut déjà le faire sur un actif financier traditionnel.
Le CME (Chicago Mercantile Exchange) devrait prochainement emboiter le pas comme le Nasdaq. Déjà la Godlman Sachs s'est dite prête à jouer les intermédiaires entre acheteurs et vendeurs de produits liés au Bitcoin, on estime le marché à plus de 272 milliards de dollars.
La flambée récente de la valeur du Bitcoin ainsi que son entrée en bourse soulèvent de plus en plus les inquiétudes de voir se former une bulle financière autour de la devise. Nombreux sont les acteurs de la finance à mettre en garde sur les risques d'un effondrement du Bitcoin.
-
Le cours du Bitcoin établit son nouveau record historique en dépassant pour la première fois les 20 000 dollars.
-
Roi incontesté des crypto-monnaies, le Bitcoin a cependant dû s’adapter technologiquement pour ne pas disparaître. Et 2020 devrait voir de nouvelles fonctionnalités arriver, qui auront certainement une influence sur son prix.
Vos commentaires
Laissez-les ! Quand la bull éclatera, ils pleureront leur Mamans pour avoir osé investir la dedans.
Pour l'instant, ceux qui ont osé investir "là dedans" se sont fait pour la plupart pas mal de pognon, d'autres sont devenus riches...
Bien curieux de savoir sur quoi tu te bases pour avoir un tel discours.
Laisse tomber
Salut,
Oui tant mieux pour ceux qui ont fais du pognon avec le Bitcoin, mais ici c'est différent le Bitcoin devient un produit financier, ce qui fait sa valeur actuellement c'est juste l'engouement de tout le monde + sa rareté vu que c'est un produit à nombre fini et défini.
Le produit proposé actuellement à Chicago est un "contrat futur", c'est à dire que les gars vont spéculer sur la valeur du Bitcoin pour Janvier 2018 par exemple. Pour le moment pas trop de risque de contagion au reste de la finance si la bulle explose vu que les contrats futures ne sont pas ouverts à tous mais à certains gros fonds d'investissement... Si demain le Bitcoin devient un produit financier à par entière la il y aura vraiment un risque puisqu'il n'est pas du tout régulé et fait de p*taints de variations en positif comme en négatif.
Car quand ça va péter (et ça va forcément péter), nous serons tous impactés ...
A mon avis, ça sera encore pire que les crises précédentes ...
Les prophètes de l'apocalypse qui ne savent même pas de quoi parle cet article sont légions mais certains anciens prophètes ici bien bavards par le passé ne se montrent plus et se taisent.
D'autres crises, oui, mais qui sais que le marché actuel est bien plus haut qu'en 2007-2008.
S'il y aura surement des corrections parce qu'il est monté un peu vite ces deux dernières semaines, il est certains qu'il n'explosera pas jusqu'a zero.
Et puis 450 Mds$ c'est rien du tout face 30 000 milliards du marché bousier et financier. Sans parler du shadow banking...