La monnaie virtuelle bitcoin continue de générer de la spéculation autour d'un assouplissement des réglementations internationales ou nationales qui faciliterait son utilisation dans les transactions.

bitcoins Depuis le début de l'année, le cours poursuit une ascension rapide, à peine freinée par quelques obstacles comme le refus de la SEC (Securities & Exchange Commission) de valider la création de fonds ETF (Exchange Traded Fund) évoluant avec la valeur du cours.

Cette position pouvant être éventuellement retournée, la valeur du bitcoin attire toujours plus d'investisseurs au point de dépasser les 1800 dollars, son nouveau record, quelques jours seulement après avoir franchi le seuil des 1700 dollars.

Cette fois, ce sont des commentaires du président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis à propos de l'intérêt de la blockchain du bitcoin qui ont déclenché cette nouvelle poussée de fièvre.

Le cap des 2000 dollars semble désormais à portée de la cryptomonnaie mais certains analystes anticipent déjà que le bitcoin pourrait atteindre une valeur de 3000 dollars avant la fin de l'année...à moins que les problématiques de la technologie sous-tendant les transactions en bitcoin ne finissent par perturber cette grande phase de croissance de la valeur du cours.

Source : CNBC