Depuis fin 2014, Microsoft offre la possibilité d'utiliser le bitcoin afin de créditer le solde d'un compte. Quand des bitcoins sont ainsi échangés, ils peuvent être utilisés pour acheter des films, applications et jeux depuis les boutiques de Microsoft.

Une telle option de paiement avait débuté avec la plateforme BitPay, avec quelques encadrements comme l'impossibilité de remboursement pour un solde ajouté à un compte Microsoft grâce au bitcoin, et des restrictions géographiques.

Sur Reddit, il a été rapporté l'abandon par Microsoft du bitcoin en tant que méthode de paiement. Bleeping Computer a eu confirmation d'un membre du support de Microsoft qu'il s'agit d'un arrêt pour le moment temporaire en raison de l'instabilité de la cryptomonnaie.

bitcoin-arret-microsoft
Capture : Reddit

Cet arrêt des transactions avec des bitcoins pour Microsoft rejoint la récente position de la plateforme Steam de Valve. Steam a notamment pointé du doigt la forte instabilité du bitcoin au cours de ces derniers mois, tout en laissant la porte ouverte à un retour ultérieur.

Rappelons par ailleurs qu'en mars 2016, une information publiée par erreur par la firme de Redmond avait déjà évoqué l'abandon du bitcoin pour créditer le solde d'un compte Microsoft.