Bitcoin : la monnaie virtuelle passe la barre des 1000 dollars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
bitcoins

Le bitcoin poursuit sa progression entamée depuis plusieurs semaines et repasse pour la première fois depuis trois ans le cap des 1000 dollars, se rapprochant de sa valeur record vers 1100 dollars de fin 2013.

Poussée par un contexte économique fait d'incertitudes, à commencer par l'arrivée de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la monnaie décentralisée attire les investisseurs, les spéculateurs et les acteurs voulant échapper aux décisions des banques centrales sur certaines monnaies.

BitcoinRésultat, le cours du bitcoin ne cesse de grimper depuis quelques semaines et vient de passer le cap des 1000 dollars, une première depuis le mois de décembre 2013 durant lequel le bitcoin avait atteint son plus haut niveau de tous les temps, à plus de 1100 dollars avant de s'effondrer rapidement ensuite.

Car la valeur est soumise à de fortes fluctuations et des influences extérieures qui rendent sa valeur très volatile, beaucoup plus que les monnaies contrôlées par les institutions bancaires. Plusieurs éléments sur différentes zones géographiques (Etats-Unis, Chine, Inde...) contribuent à gonfler rapidement la valeur du bitcoin à la suite d'une demande renforcée.

De là à ce que la valeur atteigne les 2000 dollars cette année, certains analystes s'y attendent déjà même si, de par sa nature, le cours pourrait tout aussi bien vivement reculer en réponse à de nouveaux événements politico-économiques.

Et de nouveaux bitcoins étant ajoutés régulièrement, la valeur totale de la monnaie virtuelle en circulation dépasse désormais les 16 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941508
"De là à ce que la valeur atteigne les 2000 dollars cette année, certains analystes s'y attendent déjà même si, de par sa nature, le cours pourrait tout aussi bien vivement reculer en réponse à de nouveaux événements politico-économiques."

Je me méfie de ces "analystes" qui pourraient inciter les gens à massivement en acheter et donc faire de bonnes affaires par la suite (les analystes et ceux pour qui ils travaillent).
Le #1941539
Il n'y a pas des commentaires qui ont disparus ?
Anonyme
Le #1941562
ça va devenir une valeur refuge ?
Comme l'or (lingots numérotés) en temps de crise, qui est plébiscité par les riches ...
Le #1941586
DeepBlueOcean a écrit :

ça va devenir une valeur refuge ?
Comme l'or (lingots numérotés) en temps de crise, qui est plébiscité par les riches ...


L'or est concret, comme la pierre.. Le Bitcoin par contre ...
Le #1941604
Les gagnants seront ceux qui ont vendu avant la prochaine chute !
Le #1941610
skynet a écrit :

DeepBlueOcean a écrit :

ça va devenir une valeur refuge ?
Comme l'or (lingots numérotés) en temps de crise, qui est plébiscité par les riches ...


L'or est concret, comme la pierre.. Le Bitcoin par contre ...


Hello,
c'est marrant, c'est une critique à l'égard du Bitcoin qui est intéressante... mais qu'on retrouve depuis pratiquement les débuts du Bitcoin...
SI tu lis les commentaires de cette news, tu verras que c'est une critique qu'on retrouve déjà (pas concret, aucun avenir, trop tard pour "investir" , sorte de "scam" - Ponzi ).
C'était en 2010.
Le Bitcoin valait 6 centimes.
https://linuxfr.org/news/connaissez-vous-les-bitcoins

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme