Bitcoin : il perd 600 000 dollars à cause d'une fausse application Trezor diffusée dans l'App Store

Apple n'est pas à l'abri d'accepter des applications frauduleuses sur son AppStore, et comme toujours ce sont les utilisateurs qui en font les frais. Et pour Phillipe Christodoulou, la facture s'annonce particulièrement salée...
Un utilisateur de cryptomonnaies fait actuellement beaucoup parler de lui ces derniers jours : Philipe Christodoulou a récemment perdu l'équivalent de 600 000 dollars en Bitcoin après avoir fait confiance à une application téléchargée sur son iPhone depuis la plateforme App Store.
Ce dernier stockait l'intégralité de ses bitcoins sur le portefeuille Trezor, une plateforme reconnue dans le domaine. C'est donc naturellement qu'il a fait le choix de télécharger l'application Trezor sur l'App Store pour lui permettre de continuer à gérer son portefeuille depuis son iPhone.
Malheureusement, il apparait que l'application téléchargée était une fausse application, qui a récupéré ses identifiants et subtilisé l'intégralité des fonds stockés sur son compte Trezor.
Il semble que l'application Trezor diffusée sur l'App Store usurpe l'identité du service. Habituellement, Apple se veut particulièrement regardant avant la publication d'applications sur sa plateforme, et encore plus lorsqu'elles servent à gérer de l'argent. Mais dans ce cas, il semble qu'aucune enquête n'a été suffisamment poussée pour mettre en évidence l'usurpation d'identité du développeur.
À ce jour, il semble que 5 personnes ont déjà rapporté avoir fait l'objet d'une fraude avec l'application Trezor sur l'App Store pour un montant total perdu de 1,6 million de dollars.
-
L'intronisation du Bitcoin comme monnaie officielle au Salvador s'est accompagnée d'une sévère chute du cours.
-
Après avoir résisté un bon mois malgré les mauvaises nouvelles venues de Chine, le Bitcoin est repassé sous le seuil symbolique des 30 000 dollars, entraînant le reste du marché des cryptomonnaies dans un mouvement de recul.
Vos commentaires Page 1 / 4
Vivement les portefeuilles physiques genre clé USB !
Ca existe
https://fr.cryptonews.com/guides/bitcoin-cold-storage.htm
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/autres-placements/cryptomonnaies/2019/04/08/bitcoins-une-clef-usb-pour-les-stocker-en-toute-securite/
Mais bon, le BTC est tellement à la mode qu'un tas de comiques croient que c'est aussi simple à gérer que de mettre de la monnaie dans une tirelire.
Des claques à 600.000 boules vont leur éclaircir les idées à ces andouilles
Cela montre le niveau de naïveté dont peuvent faire prendre la plupart des utilisateurs d'applications mobiles... Lorsque ces applications sont des applications financières, le risque de fraude ou de piratage est multiplié par 100...
Si oui vous utilisez quelle méthode ?
https://cryptonaute.fr/miner-bitcoin/
Si apple ne s'est rendu compte de rien, ça me semble difficile de dire qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui.
Apple est quand même sensé vérifier ce qu'ils mettent en ligne, non ? C'est bien à ça que servent (devraient servir) les commissions qu'ils prennent, non ?
Premium
C'EST BIEN FAIT POUR SA GUEULE !!!
En plus, ça lui apprendra à avoir une confiance inébranlable (rien à voir avec la masturbation) en Apple qui prend une commission à la limite de la décence sur l'AppStore.
Premium
L'autre méthode : Node Pool et Staking (uniquement sur les plateformes cryptomonnaies.
D'autres méthodes pour les pros : ferme de minage (des structures qui produisent de l'électicité), hébergement etc...
Voir ici : https://www.just-mining.com/
Onglet : Mining (5 méthodes).