Même les mauvaises nouvelles ne semblant plus que légèrement l'affecter dans la mesure où elles ne bloquent pas son expansion, la valeur de la cryptomonnaie n'a cessé de progresser depuis le début de l'année jusqu'à atteindre le premier seuil symbolique prédit par les analystes.

bitcoins Parti de moins de 1000 dollars l'unité en tout début d'année, le bitcoin a vu son cours s'accroître à un rythme accéléré jusqu'à atteindre désormais les 2000 dollars, portant la valorisation de l'ensemble des bitcoins en circulation (market cap) à presque 33 milliards de dollars.

Les quelques nouvelles adverses n'ont que peu affecté la valeur du cours, contrairement à certains événements l'an dernier qui avaient entraîné une très forte et rapide chute du cours, et la valeur reste portée par des espoirs concernant l'assouplissement des réglementations financières mondiales sur l'usage des monnaies non centralisées.

Car le bitcoin est désormais loin d'être la seule monnaie virtuelle du marché et d'autres devises, comme Ripple, commencent à faire parler d'elles et à représenter des volumes conséquents.

Le bitcoin est également affecté par les limitations de son fonctionnement propre, ce qui amène de grands débats sur la refondation de ses bases et la création éventuelle d'une fork.

En attendant, le cours continue de grimper, continuant d'accumuler de la valeur. Certains analystes prédisent que le cap des 3000 dollars pourrait être atteint cette année (et à la vitesse actuelle dep progression, cela pourrait aller vite) tandis qu'à plus long terme, des valeurs de 10 000 dollars ne sont plus exclues...

MaJ 13:30 : le cours du bitcoin est déjà à plus de 2100 dollars, affichant une croissance de 125% depuis le début de l'année.

Source : TechCrunch