L'année 2017 aura été particulièrement faste pour le cours du bitcoin. Parti de moins de 1000 dollars en janvier, il atteint désormais près de 6500 dollars, nouveau record dans sa courte histoire, et peut-être simple étape vers d'autres sommets.

Bitcoin L'actualité a en effet montré que même les annonces adverses visant son écosystème n'ont eu que peu d'impact sur la croissance du cours tout au long de l'année, les phases de décrue étant rapidement effacées par de nouvelles poussées de croissance.

Les institutions bancaires nationales et internationales restent circonspectes face à la plus célèbre des cryptomonnaies et certains observateurs en parlent toujours comme d'une arnaque à grande échelle, mais la ferveur spéculative a pour le moment raison de ces arguments.

De fait, les analystes, qui ne prédisaient encore qu'un cours autour de 3000 dollars l'an dernier, anticipent désormais sa capacité à atteindre la barre symbolique des 10 000 dollars, et ce dans un délai relativement court.

La valeur du bitcoin a été multipliée par 6 depuis le début de l'année et a déjà doublé par rapport à son cours du mois de septembre.

Source : Reuters