Il y a 4 ans de cela, Christopher Koch, un étudiant d'Oslo investissait 27 $ dans l'achat de Bitcoin, une monnaie électronique décentralisée qui faisait ses débuts à l'époque et dont presque personne n'avait entendu parler.

bitcoins  À cette époque, l'étudiant se rappelle que sa petite-amie s'était moquée de lui et de son investissement, voyant là un signe de crédulité et une arnaque gigantesque. Toujours est-il que Christopher, alors en pleine rédaction de sa thèse sur les systèmes de chiffrement avait découvert l'existence de cette monnaie virtuelle sécurisée, avait trouvé le concept intéressant, et qu'il avait fini par acquérir l'équivalent de 5000 Bitcoins pour 27 dollars.

Le temps passe et l'étudiant ne trouve pas la nécessité Bitcoins  d'utiliser ses bitcoins, pire, il en oublie même l'existence jusqu'en avril dernier lorsqu'il tombe sur un article traitant de la fulgurante progression du cours de la devise virtuelle.

Il aura passé quelques jours à remettre la main sur le mot de passe de son portefeuille virtuel, mais le jeu en valait décidément la chandelle puisque ses 5000 Bitcoins valaient 848 000 $ au mois d'avril dernier, et plus d'un million de dollars à l'heure actuelle.

En avril dernier, le Bitcoin s'affichait à 266 $ l'unité avant de s'effondrer à 30 $ le mois suivant pour finalement remonter à 197 $ en octobre. Une fluctuation de forte amplitude qui a largement été influencée par les récentes affaires de fermeture des plateformes Silk Road et Atlantis.

De son côté, Christopher Koch a échangé ses Bitcoins au bon moment et son investissement de 27 $ lui aura permis, 4 ans plus tard, de devenir propriétaire d'un appartement de luxe dans Toyen, l'un des quartiers les plus chics d'Oslo.

Au taux de change actuel, ce n'est pas 848 000$ que l'étudiant aurait récupéré, mais 1 010 000 $.

Source : Gizmodo.com