Bitdefender : classement des 10 menaces du mois d'avril

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo BitDefender

Lors d'une précédente actualité, nous vous présentions le classement établi par Sophos des dix menaces informatiques les plus répandues durant le mois d'avril.

Logo bitdefenderLors d'une précédente actualité, nous vous présentions le classement établi par Sophos des dix menaces informatiques les plus répandues durant le mois d'avril. Voici à présent le top 10 dévoilé par BitDefender, une autre société de sécurité informatique.


Un petit air de 2004 avec le retour des mass-mailers
Les trois tenants du classement sont à l'origine de 50,63 % des menaces recensées au cours du mois d'avril, soit environ une sur deux. Quant à l'ensemble des dix malwares du classement ci-dessous, ils représentaient 73,61 % des menaces comptabilisées au cours du mois dernier, soit presque trois sur quatre.

  1. Win32.Worm.Mytob.GZ : 32,07 %
  2. Win32.Zafi.B@mm : 10,29 %
  3. Win32.Netsky.P@mm : 8,27 %
  4. Trojan.Peed.Gen : 8,02 %
  5. Win32.Bagle.GM@mm : 6,67 %
  6. BehavesLike:Trojan.Downloader : 3,80 %
  7. Win32.Nyxem.E@mm : 1,46 %
  8. Win32.Worm.Stration.FC.m :1,37 %
  9. Win32.NetSky.D@mm : 0,89 %
  10. Win32.NetSky.AA@mm : 0,76 %
  11. Autres : 26,39 %

Franck Chartier, responsable Marketing des Éditions Profil qui édite les solutions BitDefender dans les pays francophones : " Bien que ces menaces un peu anciennes soient toujours en circulation, la première place revient à la énième variante du Mailer / backdoor Mytob. Cette variante de malware, relativement dangereuse, est en développement actif depuis un certain temps, avec de nouvelles versions qui se diffusent sur Internet toutes les semaines. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire