Les malwares les plus actifs depuis le début de l'année
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

La mi-2007 arrivée, BitDefender dresse la liste des 10 malwares considérés parmi les plus actifs sur ces 6 derniers mois.

Su ces 6 derniers mois, BitDefender souligne ainsi la forte activité des mass mailers ( Netsky ) et principalement celle des trojans avec leur digne représentant Peed dont les variantes comptent pour plus de 30% de l'ensemble des menaces détectées.
Dans le top 10 publié par BitDefender, seul un véritable virus, en l'occurrence Sality, est classé. Ce virus polymorphe qualifié d'extrêmement dangereux a réussi à se propager en utilisant comme vecteur le mass mailer Bagle, sans que ce dernier n'entre pour autant dans le top 10.
Le top 10 de BitDefender :
- Trojan.Peed.Gen (27,19%)
- BehavesLike:Trojan.Downloader (21,4%) : signature générique pour différents trojans détectés et bloqués de manière proactive
- Win32.Netsky.P@mm (5,62%)
- Trojan.Peed.A (2,37%)
- Win32.NetSky.D@mm (1.87%)
- Win32.Nyxem.E@mm (1,86%)
- Win32.Sality.M (1,85%)
- GenPack:Trojan.Downloader.Tibs.I (1,33%)
- Trojan.Peed.P (1,3%)
- Win32.Netsky.AA@mm (1,22%)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Un nouveau malware progresse actuellement rapidement sur la toile : il se présente comme un cheval de Troie particulièrement sophistiqué.
Vos commentaires