Site bittorrent En effet, nous apprenons que BitTorrent, la société qui distribue le client de partage de fichiers éponyme, vient de conclure plusieurs accords avec l'industrie du cinéma américain.


Du contenu pour la future plate-forme de téléchargements payante
Après avoir signé, au mois de mai dernier, un accord pour distribuer une petite partie du catalogue des studios Warner Bros, BitTorrent a annoncé avoir trouvé de nouveaux partenaires. Parmi eux, nous pouvons citer 20th Century Fox, Paramount Pictures ou encore MTV Networks.

Leurs catalogues respectifs seront proposés via une plate-forme de téléchargement payant basée sur le protocole BitTorrent devant être mise en place au cours du premier trimestre 2007, à une date encore non officialisée. Les usagers de ladite plate-forme de téléchargements pourront y trouver de tout, que ce soit du contenu vidéo, de la musique ou des jeux. Le contenu sera proposé à la carte ou en passant par un abonnement mensuel.

Deux choses sont en revanche encore inconnues pour l'instant - en plus de la date de lancement officiel -, à savoir le type de protection qui sera mise en place et les tarifs qui seront en vigueur. Nous ne manquerons toutefois pas de vous faire part de ces informations dès qu'elles seront en notre possession.

En adoptant un modèle commercial, BitTorrent affiche ainsi clairement son voeu d'enterrer la hache de guerre avec la MPAA ( Motion Picture Association of America ), le puissant syndicat des studios de cinéma américains, et s'évite ainsi les mauvais retours de bâtons connus par le passé.