BitTorrent : µTorrent Web pour télécharger et lire des fichiers dans le navigateur

Le par  |  1 commentaire(s)
µTorrent-Web

En plus de µTorrent Classic, BitTorrent Inc. propose désormais µTorrent Web pour un client torrent géré dans le navigateur.

Longtemps dans les tuyaux de BitTorrent Inc., µTorrent Web est officiellement lancé avec d'abord une disponibilité pour Windows. Client torrent basé sur le Web, son propos est de permettre aux utilisateurs de télécharger facilement mais également lire - alors que le téléchargement est en cours - des fichiers torrent directement dans le navigateur.

En l'occurrence, le client µTorrent Web est exécuté en local après installation. Toute la gestion (localhost) s'opère dans le navigateur web configuré par défaut. À noter que l'installateur se permet aussi d'installer la protection Adaware Web Companion (Lavasoft). Ce n'est parfois pas sans conséquence sur le paramétrage du moteur de recherche du navigateur.

Pour µTorrent Web, il est possible de rechercher un fichier torrent par le biais d'un champ dédié qui renvoie vers… Google avec le simple ajout du mot clé " torrent. " Les paramètres proposés sont assez clairsemés par rapport au client µTorrent habituel désormais qualifié de classique (µTorrent Classic).

µTorrent-Web-1 µTorrent-Web-2

Avec la lecture d'un fichier torrent (audio ou vidéo) en téléchargement (tous les formats ne semblent pas être pris en charge), µTorrent Web fait du reste ce que µTorrent Classic est également capable de faire. Les deux produits continueront d'être développés par BitTorrent Inc.

µTorrent Web mise clairement sur la simplicité, ce qui est plutôt réussi en la matière. Les utilisateurs avancés préféreront sans doute toujours le client classique pour ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030437
µTorrent ... l'usine à gaz remplie de pubs qui installe tout un tas de merdes dans ton dos...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme