Logo bittyrant En tout début de semaine, un groupe de chercheurs de l'Université de Washington a mis en ligne un nouveau client de partage de fichiers utilisant le protocole BitTorrent. Son nom : BitTyrant.


BitTyrant : une augmentation des performances de 70 %

Le client BitTyrant s'appuie sur la mouture 2.5 du célèbre client Azureus et est disponible pour les plates-formes Windows, Macintosh et Linux.

Bittyrant capture ecran small
Capture d'écran de BitTyrant ( DR ; cliquer pour agrandir )

Il promet un véritable accroissement des vitesses de téléchargement. Ses développeurs parlent en effet d'une augmentation moyenne de 70 % en termes de performances. Cela vient du fait que le client BitTyrant se charge de rechercher les internautes qui bénéficient d'un débit d'envoi rapide, mais qui téléchargent peu.

Les personnes intéressées pourront télécharger la mouture 1.0 de BitTyrant en se rendant sur le portail officiel. Attention toutefois, comme cela est clairement indiqué, il s'agit ici d'une version expérimentale, sujette à d'éventuels bogues donc. Notez enfin que ce logiciel requiert la machine virtuelle Java ( JVM ) dans sa mouture 1.5 que vous pourrez télécharger depuis notre fiche.