Bixby : Samsung lance un app store pour mieux concurrencer Alexa d'Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
Bixby-Marketplace

Si Alexa d'Amazon a ses skills, Bixby de Samsung a ses capsules dans une marketplace afin d'accéder aux fonctionnalités d'une application via une commande vocale.

Bixby est l'assistant personnel intelligent développé par Samsung qui est proposé aux utilisateurs d'appareils Galaxy de la marque. Samsung annonce l'ouverture de Bixby Marketplace, mais d'abord en Corée du Sud et aux États-Unis.

Cette nouvelle plateforme a pour but de proposer un ensemble de services et applications en rapport avec Bixby. Ces " capsules " sont classées dans diverses catégories comme productivité, communication, shopping, éducation, musique, photo, jeux et divertissement.

Si Bixby proposait déjà l'intégration d'applications tierces, la marketplace facilite la navigation et la découverte. Les utilisateurs peuvent notamment personnaliser les capsules selon leurs besoins pour définir des applications avec lesquelles interagir par défaut via des commandes vocales.

Bixby-Marketplace
Ainsi, un utilisateur n'aura pas besoin de spécifier dans sa requête vocale le nom d'un service auquel il souhaite avoir accès. Parmi les applications tierces proposées qui sont citées en exemple : Google Maps, Spotify, iHeartRadio, NPR et Yelp.

" Le lancement officiel de Bixby Marketplace jette les bases d'un écosystème ouvert de services utiles que les développeurs enrichiront continuellement, et les utilisateurs pourront rendre leur expérience mobile plus personnelle et intuitive ", écrit Samsung.

Selon Samsung, les développeurs vont ajouter davantage de capsules à BixbyAlexa d'Amazon au cours des prochains mois. C'est en tout cas l'ambition de fédérer des développeurs en connectant une capsule avec des APIs existantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme