BlaBlaCar se paie la plateforme de covoiturage BeepCar

Le par  |  1 commentaire(s)
BlaBlaCar

Pourtant déjà présent en Russie, BlaBlaCar annonce l'acquisition de la plateforme de covoiturage russe BeepCar.

Le service de covoiturage BlaBlaCar fait l'acquisition d'une autre plateforme de covoiturage. En rachetant son concurrent BeepCar pour un montant non communiqué, c'est en Russie que l'entreprise française veut étendre son leadership mondial.

Cette acquisition est le fruit d'un partenariat avec le groupe Internet russe Mail.Ru. La plateforme de covoiturage BeepCar avait été lancée en 2017 par Mail.Ru.

Dans le cadre du partenariat, BlaBlaCar fera la promotion du covoiturage via les plateformes de Mail.Ru qui comprend un portail web, un moteur de recherche ou encore un réseau social. Mail.Ru est en effet le propriétaire de VKontakte

BlaBlaCar

L'annonce est l'occasion d'avoir des chiffres sur BlaBlaCar. La pépite française revendique 65 millions de membres dans le monde (14 millions en France). Déjà présent en Russie, BlaBlaCar y dénombre plus de 15 millions de membres.

Concernant BeepCar, il est seulement fait mention d'une application téléchargée cinq millions de fois en Russie. Patron et cofondateur de BlaBlaCar, Nicolas Brusson fait allusion à " une illustration de la consolidation de notre croissance à l'international " pour le rachat de BeepCar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2026493
Je leur souhaite bien du succès, ça fait du bien d'entendre des news comme ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme