Etude Black Friday : à quelles réductions s'attendre pour les produits phares

Le par  |  0 commentaire(s)
black-friday

De bonnes affaires pour le Black Friday 2018 ? Ce sera sans doute à aller chercher du côté des jeux PS4 et enceintes. Du moins, pour les produits prisés lors de cet événement.

À un mois de Noël, c'est le Black Friday qui tombe cette année le vendredi 23 novembre. Un départ qui est toutefois largement anticipé, que ce soit avec la Black Friday Week d'Amazon par exemple, ou des enseignes comme Gearbest et Ebay qui publient déjà leurs offres.

Le comparateur de prix Idealo s'intéresse à ce Black Friday en France. En se basant sur les réductions proposées l'année dernière, une idée est donnée pour les réductions à attendre concernant les quinze catégories de produits les plus prisés (catégories les plus recherchées).

Pour chaque catégorie, vingt produits ont été analysés et avec une comparaison des prix appliqués au cours des quatre semaines antérieures à l'événement promotionnel. Tant qu'à faire, le Cyber Monday qui suit le Black Friday a également été pris en compte.

Selon l'étude d'Idealo, les plus fortes baisses de prix concernaient les jeux PS4 et les enceintes avec une réduction de 13 % en moyenne. Suivent les casques audio (-12 %) et les téléviseurs (-9 %). Par contre, les smartphones, traditionnellement populaires à Noël, étaient moins enclins aux bonnes affaires (-1 %).

Les plus gros rabais proposés étaient aussi pour les jeux PS4 (-38%) et les enceintes (-35 %), puis les Playmobil (-32 %). En se référant au nombre de rabais proposés par catégorie, la probabilité de trouver un bon plan est également plus forte pour les enceintes et les jeux PS4. C'est moins le cas pour les LEGO.

idealo-rabais-moyens-et-max-black-friday
L'infographie ci-dessus résume les principaux résultats de l'étude. A priori, les bonnes affaires pour cette année devraient donc se situer principalement au niveau des jeux PS4 et enceintes.

D'après une autre enquête réalisée mi-septembre par Bilendi Panel également pour Idealo auprès d'un échantillon d'acheteurs en ligne de 1 030 personnes représentatif de la population française (18 à 64 ans), le budget moyen alloué au Black Friday devrait être de 246 €.

Près d'un Français sur trois sait ce qu'il veut acheter lors du Black Friday, sachant aussi que la moitié ne fait jamais d'achats lors de cet événement.

idealo-les-français-et-le-Black-Friday
Pour le secteur de l'e-commerce, le Black Friday a en tout cas tendance à s'imposer comme le meilleur jour du dernier trimestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme