Windows Live Messenger : l'Ange Noir rôde

Le par Dimitri T.  |  7 commentaire(s)
panda-logo.png

Les chercheurs de l’éditeur de solutions de sécurité informatique Panda Software ont récemment eu vent de plusieurs infections par une nouvelle variante du virus BlackAngel.

Panda logo pngLes chercheurs de l’éditeur de solutions de sécurité informatique Panda Software ont récemment eu vent de plusieurs infections par une nouvelle variante du virus BlackAngel.B. L'Ange Noir est donc de retour.


Son fonctionnement

Tout d'abord, sachez qu'il se répand via le réseau messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger. Un soi-disant fichier vidéo nommé Fantasma - Fantôme - est proposé au téléchargement. Une fois le fichier rapatrié et ouvert - ne le faites pas évidemment... - une image s'affiche avec le message suivant : “ En el 1er día te espantas, en el 2º te desesperas, en el 3º buscas ayuda y en el 4º mueres ”. Comprenez par là : " le 1er jour tu es effrayé, le 2ème jour désespéré, le 3ème jour tu cherches de l'aide et le 4ème tu meurs ".


L'infection

De là, les " festivités " débutent. Le virus commence en effet par désactiver toutes les solutions de sécurité présentes sur votre ordinateur - antivirus, firewall, etc. -, bloque l'accès aux gestionnaires des tâches, à l'éditeur de base de registre, à l'application de restauration système, au panneau de configuration et à l'outil de configuration système. Bref, une situation plutôt inconfortable pour l'utisateur.

Enfin, pour assurer sa propagation, il bloque une fenêtre du logiciel Windows Live Messenger pour contacter tous les contacts de sa victime et leur proposer ce même fichier à télécharger avec des messages comme " jaja look a that " ou " mira este video ".

Vous voilà prévenus. Prudence donc !
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #113722
Bof ... je parle pas espagnol !
Diddlpower offline Hors ligne Vétéran avatar 1331 points
Le #113740
Bientot une mise a jour des signatures de Kaspersky et ca sera bon
clintonfuker offline Hors ligne Vétéran avatar 1309 points
Le #113756
f-secure a deja réagi !
Lion Hell offline Hors ligne Vétéran avatar 2159 points
Le #113799
C'est nul !
Ca marche pas !
J'ai bien eu le fichier en question et je l'ai bien rapatrié sur ma machine, mais rien ne se passe !
Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider '
Anonyme
Le #113803
Lion Hell, si t'es pas sous win... ca marche pas!
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2248 points
Le #113864
il y a réellement du monde qui clic sur un lien en espagnol quand la personne qui te l'envoi parle pas espagnol et en plus répond pas quand tu lui demande c,est quoi '''
kevin666_bxl offline Hors ligne Vétéran avatar 1040 points
Le #113865
lol de toutes facon si un de mes contactes me parle en anglais ou en espagnol je me doute bien qu'il y aurait un truc qui cloche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire