En lançant sa plate-forme BlackBerry 10 au mois de janvier et en dévoilant ses premiers smartphones de nouvelle génération, le fabricant BlackBerry a fait de 2013 une année-charnière pour son avenir à long terme.
Les premiers smartphones sont lancés, BlackBerry Z10, BlackBerry Q10 et bientôt BlackBerry Q5, et les analystes surveillent maintenant l'évolution des ventes. Les premiers résultats étant encourageants, les observateurs, tout en restant prudents, se montrent plutôt positifs, maintenant le cours en bourse dans une tendance à la hausse.
Ce sont bien trois à quatre nouveaux smartphones qui pourraient être lancés sur le second semestre de l'année, à commencer par le BlackBerry Q5, modèle de milieu de gamme, à partir du mois de juillet, et qui permettront de disposer d'une solide gamme dès la fin 2013.
Selon les bruits de couloir à Taiwan, BlackBerry serait parvenu à maintenir des livraisons d'au moins 1 million de BlackBerry Z10 et Q10 par mois, lui permettant de maintenir ses parts de marché. L'arrivée du Q5, plus abordable, devrait renforcer la tendance.
Le taiwanais Wistron serait en charge de la production de deux modèles d'entrée de gamme pour BlackBerry, précise encore Digitimes.