Le lancement de la plate-forme BlackBerry 10, qui porte les espoirs de relance du fabricant canadien, s'était accompagné du recrutement de la chanteuse Alicia Keys en tant que directrice artistique, répondant par là à une tendance faisant de personnalités des conseillers prêtant leur image pour les besoins de la société.

Alicia-keys-blackberry  Le début de son activité en tant que cadre de BlackBerry avait été marquée par une petite polémique du fait qu'elle avait émis quelques tweets en utilisant non pas un smartphone BlackBerry mais un iPhone. Comme souvent en cas de boulette sur Twitter, le piratage de son compte avait été évoqué pour justifier cette maladresse.

Maintenant que le destin de BlackBerry a complètement évolué et qu'une nouvelle direction est mise en place avec une orientation vers le marché d'entreprise, le rôle de chargée de la création n'est plus aussi nécessaire et BlackBerry annonce donc la fin de la collaboration, un an plus tard.

John Chen, le nouveau CEO de BlackBerry, faisant le grand ménage parmi les cadres pour recomposer une équipe soudée autour de ses projets plus orientés software que hardware, la présence d'Alicia Keys, recrutée par le précédent CEO Thorsten Heins, n'était plus requise.

Source : Reuters