BlackBerry n'est plus la firme qu'elle était il y a encore quelques années, et la marque canadienne révise ses ambitions de grandeur. Après avoir abandonné son propre OS, la marque se tourne résolument et sans doute définitivement vers Android.

2016 devrait d'ailleurs être l'occasion de voir arriver deux smartphones estampillés du logo BlabkBerry, mais cette fois, plus question de faire l'erreur de tenter de s'imposer sur un segment haut de gamme trop concurrentiel.

Blackberry Priv

John Chen, le patron de BlackBerry a ainsi indiqué que le groupe sortirait deux appareils sous Android, un avec un clavier physique et un autre avec un écran entièrement tactile.

Le Priv aura été un échec de plus pour BlackBerry avec un positionnement haut de gamme et un prix de départ de 700 euros. Une orientation quelque peu optimiste pour une incursion mal maitrisée dans l'univers d'Android. En se positionnant sur le milieu de gamme, BlackBerry espère se faire une place durable sur le marché et se refaire une santé avant d'envisager à nouveau venir flirter avec les grands constructeurs du marché.