MWC 2017 : BlackBerry KeyOne, le smartphone Android sécurisé avec clavier physique

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry keyone

Après deux smartphones sécurisés Android tout tactiles, TCL Communications annonce le smartphone BlackBerry KeyOne qui combine affichage tactile et clavier physique.

Le BlackBerry Mercury, smartphone pressenti depuis plusieurs mois, est enfin officialisé sous le nom de BlackBerry KeyOne et il vient prendre la suite des smartphones Android sécurisés BlackBerry  DTEK50 et DTEK60.

Sa force est de proposer un affichage tactile 4,5 pouces en résolution 1620 x 1080 pixels avec un format 3:2 mais aussi un clavier physique complet sous l'écran, dans la grande tradition des smartphones sous BlackBerry OS.

Blackberry keyone

A bord, on trouve un processeur SnapDragon 625 avec 3 Go e RAM et 32 Go de mémoire de stockage, extensible par carte microSD (jusqu'à 2 To) ainsi qu'une batterie de 3505 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0, promettant une autonomie de deux jours.

BlackBerry KeyOne clavier

Au dos, on trouve un capteur photo 12 megapixels Sony IMX378 (comme les Google Pixel / Pixel XL) avec flash deux tons. Comme les DTEK 50 et 60, le BlackBerry KeyOne embarque une plate-forme Android sécurisé et intégrant des services mobiles spécifiques fournis par BlackBerry.

Le clavier 52 touches rappellera les belles heures des smartphones BlackBerry et de ce qui a fait leur particularité et leur attrait pendant des années, avec des possibilités de de contrôle et des touches pré-programmables pour lancer des applications.

Le BlackBerry KeyOne doit être lancé durant le mois d'avril 2017 et pour un tarif de 599 €. Un tarif que certains estiment déjà trop élevé en se fondant sur les smartphones du marché à la configuration similaire, malgré la présence du clavier et des services intégrés propres à BlackBerry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme