Attendu un peu plus tard dans l’année, le smartphone BlackBerry Priv, premier modèle Android de la marque canadienne, peut déjà faire l’objet d’une précommande à domicile, en passant par le site du constructeur. Mais le smartphone BlackBerry Priv apparaît également sur la boutique en ligne du distributeur Carphones Warehouse, ce qui permet de préciser sa commercialisation en Europe. La page indique en effet un prix de 579,99 livres sterling, équivalent de 790 euros, et une disponibilité à partir du 6 novembre.

En parallèle, BlackBerry a publié la première vidéo de présentation officielle sur sa page YouTube. Visible ci-dessous, elle met l’accent sur la réactivité de l’appareil et sur le clavier physique si cher à la marque canadienne. Cela confirme un lancement imminent.

  

D'après les dernières informations ayant filtré à son sujet, le smartphone BlackBerry Priv se dotera d’une plate-forme Qualcomm Snapdragon 808, avec son processeur hexacore couplé à 3 Go de mémoire vive et son modem 4G / LTE à 450 Mbit/s. On attend aussi un affichage 5,4 pouces en 2K / QHD avec dalle incurvée 2,5D, des capteurs photo  2 / 18 Mégapixels, une mémoire flash 32 Go et une batterie 3 410 mAh. La ROM à bord s'appuiera sur Android 5.1.1 Lollipop.

La marque canadienne a fait savoir que l'accueil pour ce smartphone sera décisif. Elle n'écarte en effet pas l'option d'un abandon des smartphones en cas d'échec.

Source : Softpedia