Le groupe chinois TCL gère désormais le développement des smartphones de marque Blackberry et le salon IFA 2017 de Berlin début septembre sera l'occasion de dévoiler un nouveau modèle.

Selon des informations obtenues par Engadget, il sera le premier smartphone Blackberry à proposer une coque étanche avec une certification IP67 le protégeant contre les éclaboussures, les infiltrations de poussière et les immersions courtes.

BlackBerry DTEK60 02
Blackberry DTEK60

TCL veut ainsi proposer un smartphone capable d'intéresser les voyageurs au long cours et de résister à des conditions adverses, dans la lignée du smartphone Blackberry vu comme l'appareil mobile des professionnels, et avec une batterie assurant une solide autonomie.

L'un des caractères distinctifs des smartphones Blackberry sera cependant absent : le futur modèle n'embarquera pas de clavier physique et proposera à la place un affichage tactile.

Toujours sous Android, il proposera la sécurisation apportée par Blackberry, ce qui peut aussi constituer un élément différenciant pour les professionnels. Il reste à voir si cela sera suffisant pour se distinguer de la concurrence.

Source : Engadget