Depuis que BlackBerry a officialisé la version finale de BlackBerry 10 en janvier 2013, trois smartphones BlackBerry 10 ont été dévoilés : le BlackBerry Z10, tout tactile, le BlackBerry Q10, avec clavier, et le BlackBerry Q5, avec clavier et en milieu de gamme.
Le fabricant avait indiqué plus tôt dans l'année vouloir disposer rapidement d'une gamme complète en lançant environ 6 smartphones cette année. Avec un terminal lancé tous les deux ou trois mois, il y a bien encore de la place pour trois nouveaux smartphones avant la fin de l'année.
Le troisième opérateur américain aurait préféré attendre ce modèle A10 plutôt que de s'engager sur le Z10. Cnet.com affirme qu'il a failli être présenté au dernier événement BlackBerry Live mais que le fabricant a préféré ménager ses effets, le BlackBerry Q10 débutant tout juste sa commercialisation et le BlackBerry Q5 étant annoncé pour l'été.
Le BlackBerry A10 porterait le nom de code Aristo et devrait profiter d'une mise à jour des caractéristiques et d'un design encore bonifié par rapport au Z10.