Nous en parlions la semaine dernière dans nos colonnes, John Romero et Adrian Carmack - deux des quatre fondateurs du studio id Software à qui l'on doit Wolfenstein 3D et autres Doom - préparent un nouveau jeu vidéo.

L'annonce a été effectuée il y a quelques heures, il s'agira d'un FPS baptisé Blackroom. Romero a insisté sur le fait que ce shooter sera particulièrement violent mais aussi plutôt rapide dans son gameplay. Outre les frags, le titre proposera de l'exploration dans des environnements variés ( du médiéval au futuriste ) créés à base d'hologrammes.

Blackroom - 3 Blackroom - 2

Ces derniers ont été créés par la société Hoxar et, par ailleurs, nous incarnerons l'un des ingénieurs de cette firme.

Blackroom est développé au sein du studio Night Work Games ( filiale de Romero Games ) et ce, exclusivement sur PC. D'emblée, il est précisé que le titre sera ouvert au modding. En termes de contenus, il est dit que des modes multijoueurs compétitifs et coopératifs seront présents en complément de la campagne solo.

Romero et Carmack ont toutefois déposé leur projet sur la plateforme de financement Kickstarter, affichant un objectif de 700.000 dollars. Dans le cas ou la somme est récoltée, le titre est envisagé pour une sortie au cours de l'hiver 2018.