Harvey Smith s'explique sur l'échec de BlackSite

Le par Christophe B.  |  1 commentaire(s)

Le producteur de BlackSite : Area 51 s'excuse auprès des joueurs pour la mauvaise qualité du titre et s'en explique.

Blacksite Area 51
Blacksite area 51En général, lorsqu'un titre est assassiné par la critique, les développeurs ont tendance à s'attaquer à cette dernière. Ici, Harvey Smith prend ses responsabilités et explique donc pourquoi BlackSite : Area 51 était sans aucun doute voué à l'échec.


"Nous avons mis près de huit mois avant d'arriver à quelque chose avec BlackSite"
C'est lors d'une interview à Montréal au Montreal International Games Summit 2007 réalisé par nos confrères de Wired que le game designer Harvey Smith a qualifié BlackSite de "projet complètement foiré". Ce dernier met ainsi en cause des "responsabilités personnelles" pour un projet auquel il avoue n'avoir jamais été emballé.

De plus, suite à un manque de temps évident, le jeu n'a pas subi toutes les phases de test en interne et est passé "directement de la version alpha à la version finale", ce qu'il déclare être quelque chose de "complètement répréhensible". On comprend donc mieux l'affolante profusion de bugs recensés dans le titre de Midway.

Blacksite area 51 xbox 360 8 Blacksite area 51 xbox 360 1 Blacksite area 51 xbox 360 4


Un projet mort-né
De ce fait, Harvey Smith comprend la sanction : "nous avons été sanctionnés durement et le méritons". Smith a d'ailleurs été jusqu'à révéler qu'il avait la tête à un autre projet (sur lequel il n'a pas voulu s'exprimer) et qu'il était beaucoup plus absorbé par ce dernier.

Enfin, le game designer regrette toutefois que son message subversif n'ait pas été compris. Il évoque ainsi une scène où le joueur se retrouve face à des vétérans de la guerre en Irak transformés en monstres par le gouvernement américain avec une bannière où il écrit "Veterans Memorials" flottant au-dessus d'eux. Il conclut : "Comment regarder tous ces éléments et ne pas penser que c'est foutrement subversif ?"

D'ores et déjà disponible sur Xbox 360, BlackSite : Area 51 est sorti aujourd'hui sur PC. Sur PS3, il faudra attendre le premier trimestre 2008. Un temps sans doute suffisant pour envoyer le jeu aux phases de débuggage.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test Blacksite
    La 360 compte un FPS de plus dans son catalogue. Sur fond de conflit contemporain auquel s'ajoute quelques aliens, attendez-vous à mener une aventure quelque peu désastreuse.
  • Blacksite Area 51 en images
    Alors que le jeu s'apprête à sortir sur Xbox 360 à la fin de la semaine, Midway dévoile aujourd'hui une toute nouvelle série d'images inédites.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jambon-Fromage offline Hors ligne Héroïque avatar 825 points
Le #191802
Ouep ben la version PC est salement buggé aussi, déjà direct d'entrée lorsque l'on se déplace on a comme l'impression que le decor fou le camp ! les textures deviennent toutes chelou, ca devient tout flou c'est super désagréable. Ensuite plusieurs fois dans le jeu je me suis confronté a des bugs d'eclairages, genre comme si inondé par le soleil sur la moitié d'une pièce et totalement a l'ombre de l'autre, on encore prendre un ascenseur qui nous passe au travers....

Blasé, j'ai viré ce jeu et je suis d'accord avec le"...complètement foiré" dommage le titre est pourtant jouable, mme si ce n'est pas une tuerie, mais de trop nombreux bug gache le plaisir de jeu
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire