Le smartphone Blackview A60 se situe dans l'entrée de gamme et s'adresse plus particulièrement aux petits budgets. Il profite toutefois d'un écran IPS de 6,1 pouces avec une définition de 1280 x 600 pixels et encoche en forme de goutte d'eau.

Ce grand affichage couvre 92 % de la face avant et avec un ratio 19,2:9. L'appareil est équipé d'un SoC quadcore MT6580A avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il dispose d'un capteur photo principal de 13 mégapixels à l'arrière et d'un module de 5 mégapixels à l'avant.

Blackview-A60

Sa batterie de 4080 mAh est un avantage, mais dans cette gamme de prix il y a quelques concessions à faire. Pas d'USB-C, pas de lecteur d'empreintes digitales et la compatibilité 4G n'est par exemple pas au rendez-vous. C'est à garder à l'esprit pour cet appareil sous Android 8.1 Oreo.

Le fabricant propose la vidéo de déballage ci-dessous pour montrer les meilleurs aspects du Blackview A60 :

Pour rappel, depuis fin mars, le Blackview A60 est disponible en précommande et à prix réduit. Néanmoins, c'est un prix qui a débuté à 44,39 $ (moins de 40 €) et qui augmente de 1 $ chaque jour depuis le 1er avril. Le 15 avril ce sera le prix normal de 59,99 $ (environ 53 €) qui sera atteint.