Blade (Shadow) cherche un repreneur

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Shadow Ghost

C'est une situation à laquelle il fallait s'attendre : Blade, la société française spécialisée dans le Cloud Computing cherche un repreneur.

La communication de Blade laisse à désirer depuis un peu plus d'un an et l'annonce des nouvelles configurations de PC dans le Cloud de la marque.

Alors que la marque annonçait de nouvelles formules avec des configurations revues à la hausse à base de RTX 2080 et Titan RTX en octobre 2019, quasiment aucun client n'a encore pu profiter de ces prestations malgré les précommandes. Blade indiquait en février dernier qu'il faudrait attendre jusqu'en début 2021pour effectuer la migration des serveurs vers du matériel plus performant...

Shadow

Depuis, la communication de la marque s'était faite discrète si ce n'est qu'on apprenait que le groupe cherchait à s'exporter aux USA et en Corée du Sud.

Finalement le silence cachait en réalité une gestion chaotique de la société : Emannuel Freund cofondateur du groupe avait d'ailleurs fini par quitter la firme. Il semblerait que Blade soit désormais en procédure de redressement judiciaire et que la société cherche un repreneur pour continuer son activité.

Victor Grimoin, Creative Manager a annoncé que Blade "communiquera très prochainement en live pour clarifier la situation", confirmant que "la procédure collective en cours a pour but premier d'avoir un nouveau partenaire pour reprendre shadow". L'avenir de la société reste à ce jour incertain.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14462 points
Le #2123767
Pas étonnant.
mokocchi Hors ligne Senior icone 348 points
Le #2123782
C'est dommage, il y avait un gros potentiel...
Contrairement à Stadia et Luna (où des gens importants quittent le navire), et les éditeurs devaient adapter leurs jeux pour sortir sur ces plateformes. On peut faire bien plus avec Blade.
Mais de gros soucis d'approvisionnement de composants liés à la pénurie actuelle auront tout fait capoter.
iFlo59 Connecté VIP icone 30107 points
Premium
Le #2123783
Je me disais bien que cette entreprise avait de gros problèmes, les promesses n'étaient toujours pas tenues.
Bien qu'elle a énormément de potentielle, elle n'a pas non plus l'efficacité de gestion comme les gros groupes. Elle aurait dû, dans un premier temps rester en France, histoire de se forger et s'exporter comme elle le souhaitait.
J'espère que Shadow en ressortira plus fort dans sa crise.
Sonic1973 Hors ligne Héroïque icone 912 points
Le #2123815
Encore un truc à la Française , super truc , bonnes idées etc ... finalement ça coule puis c'est racheté ou juste copier par des étrangers et enfin ça fonctionne et ça va cartonner partout et revenir en France comme un super truc tout nouveau et génial yeahhh ...... c'est pas la première boite ou invention Française comme ça , un Francais a inventé la photo par exemple ...... on ne vend aucuns appareils photo c'est triste à chaque fois c'est les autres qui nous revendent nos inventions .
LeSqual63 Hors ligne Vétéran icone 1075 points
Le #2123844
En tout cas c'est bien triste cette histoire.
Encore une entreprise innovante française qui ne tient pas sur la durée.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire