Blade (Shadow) et OnePlus réunis autour du Cloud Gaming en 5G

Le par  |  1 commentaire(s)
OnePlus 5G Shadow 01

Sur son stand du MWC, à défaut d'avoir présenté un smartphone 5G commercialisable, Oneplus présente quelques mises en scène de la 5G avec des prototypes, et notamment avec le concours de Blade, la société qui propose l'offre de Cloud computing Shadow.

OnePlus n'a finalement pas de smartphone 5G à dévoiler à la presse sur son stand du MWC à Barcelone, mais simplement quelques prototypes de terminaux qui mettent en scène certains usages de la nouvelle génération de réseaux mobiles.

OnePlus 5G Shadow 02OnePlus 5G Shadow 01

Et pour OnePlus, la "Killer App" de la 5G est le Cloud Gaming. C'est ainsi que OnePlus s'est associé à Blade, qui propose une offre de PC dans le Cloud, soit un PC complètement dématérialisé moyennant une redevance mensuelle. Le service Shadow gagne en popularité depuis son lancement et OnePlus a fait la démonstration de l'accès au service Shadow depuis un smartphone et un réseau 5G.

OnePlus 5G Shadow 04OnePlus 5G Shadow 03

L'idée est de montrer qu'il sera possible de bénéficier de la faible latence de la 5G et de son débit très élevé pour permettre aux smartphones d'accéder à des services de streaming et de Cloud gaming leur permettant de propulser des jeux AAA, indifféremment de leurs propres fiches techniques.

OnePlus a ainsi présenté des jeux sous Shadow avec un smartphone équipé d'un modem 5G Snapdragon X50. Le tout était pilotable depuis une manette Xbox One sans fil, et l'image pouvait être renvoyée vers un grand écran.

Mais le Cloud gaming sera-t-il vraiment la "killer app" qui lancera la 5G ? Plus généralement, les débits et la couverture plus large devraient permettre aux usagers d'accéder au très haut débit qu'ils n'atteignent pas avec les lignes cuivre, comme c'est déjà le cas avec la 4G, mais pas de vraie révolution à envisager du côté des particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2055565
10 € de reduc sur votre abonement !!!
code : CHAWXLYO

pour ma part tout fonctionne bien merci shadow
c'est vraiment bizarre d'avoir un PC à distance
pour ceux que ça intéresse voilà un code promo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme