Blancco publie son dernier rapport sur l'état de la sécurité et de la réparabilité des appareils mobiles.

Il se base sur une compilation de statistiques d'appareils Android et iOS pour lesquels des tests de diagnostics, des réinitialisations d'usine et de l'effacement de données ont été effectués avec la plateforme Blancco Mobile Diagnostics et la solution Blancco Mobile Device Erasure.

Il est question d'appareils mobiles pour des centaines d'opérateurs et fabricants en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie entre le 1er janvier et 30 mars 2018.

Dans le rapport, Blancco estime que les smartphones Android ont montré des taux d'échec plus élevés que l'iPhone. Il est ainsi fait allusion à une cinquantaine de tests automatisés afin d'identifier des erreurs survenant sur les appareils.

Blancco-T1-2018-1

Les appareils de Samsung ont le taux d'échec le plus élevé avec près de 27 %. C'est notablement plus que pour Xiaomi et Motorola qui complètent le podium. Dans le Top 10 proposé par Blancco, c'est OnePlus qui se retrouve à la dernière place du classement avec un taux d'échec de 2,5 %.

Blancco-T1-2018-2

Pour les smartphones Android, les principaux soucis rencontrés sont au niveau des performances, l'appareil photo, le microphone, la recharge de la batterie puis le haut-parleur.