Blinkx logo png Le groupe Blinkx a annoncé ce jour avoir rencontré une forte progression outre-Manche qui lui permet de passer devant son rival Google Video.

Selon comScore, le moteur de recherche vidéo a enregistré 52,5 millions de visiteurs uniques et 535 millions de pages vues lors du mois d'octobre 2007. D'après Hitwise, la part de marché de Blinkx au sein de la catégorie divertissement-multimédia a augmenté de 541 % entre janvier et octobre de cette année.

Introduit en bourse en mai dernier, Blinkx ne cesse de progresser dans le secteur de la recherche vidéo et dame désormais le pion au géant qu'est Google." L'ascension fulgurante de la vidéo en ligne, aussi bien du contenu produit par les internautes que de la programmation de grande valeur d'entreprises médiatiques établies, a entraîné une fragmentation du contenu vidéo à travers le web, et ainsi stimulé la demande pour une fonction de recherche multimédia avancée ", a déclaré Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de Blinkx. " La navigation est un service vital, et la formidable croissance de blinkx atteste l'excellence de notre technologie et des résultats que nous fournissons ", a t-il ajouté.

Enfin d'après Quantcast, ce moteur de recherche " pourvoit un public plus jeune, très légèrement plus masculin, plus éduqué ". Il dénombre 220 partenaires et 18 millions d'heures de vidéos indexées sur son portail.