Si vous étiez en train de jouer à un titre du studio Blizzard il y a quelques heures, vous avez sans doute fait face à des perturbations, occasionnant l'impossibilité de jouer correctement, empêchant notamment l'accès à la bêta fermée d'Overwatch qui vient de débarquer en ligne sur le service Battle.net.

Lizard-Squad Cette panne d'un des serveurs de la société est due à une attaque DDoS, mais Blizzard a confirmé depuis que ses services sont revenus à la normale. Sur les forums de la société, des utilisateurs ont rapidement reporté le défaut et un porte-parole de Blizzard a confirmé que les ingénieurs continuent actuellement à atténuer l'impact de cette attaque.

Qui a été à l'origine de cette action ? Le groupe de hackers Lizard Squad a déclaré être l'auteur de l'attaque, via une publication sur leur compte Twitter. A priori, ils auraient réussi à accéder aux e-mails personnels d'un des employés de Blizzard, affichant quelques informations sensibles.

Rappelons que Lizard Squad avait déjà attaqué Blizzard en 2014, en parallèle d'autres services en ligne tels que le PlayStation Network.

Source : Venturebeat