Blizzard distille quelques infos sur Diablo 4

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Blizzard continue de livrer les informations au compte-goutte concernant Diablo IV .

diablo-IV-logo

Blizzard a publié de nouvelles informations concernant Diablo IV dans le cadre de son traditionnel rapport trimestriel. Et les développeurs se sont plus particulièrement étendus sur la personnalisation.

Diablo 4 perso

C'est une chose assez inédite dans un épisode de Diablo : les joueurs pourront personnaliser l'apparence de leurs héros. Un éditeur de personnage sera proposé pour aller au-delà des codes imposés par le genre et la classe de l'avatar.

On devrait ainsi pouvoir personnaliser le visage de son héros, sa couleur de peau, cicatrices, couleurs des cheveux et yeux, tatouages, bijoux et orientation ethnique. Blizzard a exploité une technologie baptisée PBR (Physically-Based Rendering) provenant du cinéma pour proposer des rendus photoréalistes. L'objectif étant que le titre en lui-même se rapproche le plus possible des incroyables cinématiques que blizzard produit pour ses jeux.

Diablo 4 2

De fait, Blizzard a repris le concept à l'envers et toutes les cinématiques sont désormais tournées avec le moteur du jeu en exploitant les modèles créés par le joueur. Plus de cinématiques précalculées donc, pour une immersion supplémentaire.

Diablo IV n'a pas encore de date officielle de sortie, mais il faut s'attendre à un lancement au cours de l'année 2022.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
AnaxandreNata offline Hors ligne Senior icone 434 points
Le #2136223
"Plus de cinématiques précalculées donc"
Ca je trouve ça dommage, les cinématiques Blizzard, ça fait partie de l'intérêt de leurs jeux. J'espère qu'ils en programment tout de même à côté pour la campagne promotionnelle, en-dehors de celle déjà sortie.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2136230
Les cheveux restent le point faible sur la modélisation.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4941 points
Le #2136232
cycnus a écrit :

Les cheveux restent le point faible sur la modélisation.


Les poil de c... mhhh... de nez aussi.
Anonyme
Le #2136234
Je trouve vos blagues un poil capilo-tractées.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire