blizzard La question trotte même dans la tête du responsable du Game Design de chez Blizzard, Rob Pardo, puisque celui-ci n'hésite pas mettre en cause la Xbox 360 :

"[...] Ils ont leur propre système de jeu maintenant, alors je ne pense pas que ça soit dans leur intérêt de soutenir le PC."

Une opinion partagée par son collège Paul Sams, même si on sent une pointe de résignation dans ses propos. Cela ne l'empêche pas de solliciter l'aide de Microsoft, qui serait très profitable à Blizzard.

"Et bien, en ce qui concerne le jeu, l'accent est très clairement mis sur la Xbox 360. Et c'est logique, car ils sont un constructeur en même temps qu'un développeur. Et ils ont beaucoup d'argent et d'investissements liés à ce système."


Bill, si tu nous entends... (de chez toi)
Paul semble vouloir caresser la firme de Redmond dans le sens du poil, en citant plusieurs fois la Xbox 360 comme une priorité pour eux. C'est un fait, la machine génère des millions de dollars (et en perd pas mal au Japon, également), et on se demande par quel miracle Microsoft reviendrait à ses premières amours. Paul Sams aussi.

"Windows est certainement beaucoup pour eux. Et Windows est un système qui prend en charge toutes les applications de bureau ainsi que les jeux.

[...] Ce serait formidable s'ils mettaient davantage l'accent sur le système d'exploitation Windows, probablement le système d'exploitation le plus important au monde. Plus encore que les consoles."

L'appel est lancé, Microsoft fera-t-il la sourde oreille ou bien répondra-t-il aux revendications énoncées ici ? Ma boule de cristal est assez floue à ce sujet.


Source : Gamasutra