Blizzard poursuit un éditeur chinois pour plagiat

Le par  |  2 commentaire(s)
Warcraft

Blizzard Entertainement savoure actuellement le succès de World of Warcraft Classic, et l'éditeur ne compte pas laisser oeuvrer les perturbateurs.

Blizzard Entertainment vient ainsi d'attaquer en justice Sina Corp, un éditeur chinois à l'origine du jeu Glorious Saga.

L'éditeur américain a lancé des poursuites judiciaires contre Sina Corp le 16 aout dernier sur fond de plagiat. Selon Blizzard, Glorious Saga ne serait qu'un clone des différents Warcraft sortis à ce jour. Le titre diffusé sur mobile n'hésite ainsi pas à rependre le design caractéristique des jeux de Blizzard.

Glorious Saga

Et pour marquer les esprits, Blizzard demande 150 000$ de dommages et intérêts pour chaque élément ainsi copié et pour chaque jeu de l'éditeur chinois. Car Sina Corp est un habitué des plagiats, la firme aurait ainsi copié des franchises comme Yi-Gi-Oh! et autres.

Le logo même du jeu de Sina Corp fait directement référence à celui du tout premier Warcraft, tandis que nombre de personnages ont également clairement été copiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076556
Vus le nombre de plagiant sur le playstore ...
Le #2076683
Et si le noiche ne paye pas et qu'ils bloquent Blizzard ??? font quoi ? ils envoient Trump qui va mettre une triple taxe sur tous ce qui sort des usines Foxxcon ou les interdires ?
La vache, on est pas payé cher mais putain on se fend bien la gueule .
Hey Mac Fly l'Asie c'est pas l'Europe .....c'est simple si ce n'est pas dans leurs intérêts ça va être dur de leurs prendre le rond .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme