Blizzard est habitué à mélanger les univers de ses différentes franchises, et l'anniversaire de Diablo se présente comme une nouvelle occasion de ravir sa communauté de fans.

Le tout premier Diablo aura pile 20 ans demain, le titre aura révolutionné le genre du hack'n'slash par ses graphismes travaillés pour l'époque, une bande-son originale et une ambiance gothique particulièrement recherchée.

Pour célébrer l'anniversaire de sa franchise, Blizzard déploie actuellement un ensemble de bonus au sein de ses différents univers : Overwatch, World of Warcraft, Hearthstone, Heroes of the Storm et Diablo III bien entendu.

Dans Diablo 3, on retrouve ainsi une mission qui nous replonge dans la ville de Tristram à l'époque du premier Diablo, sans doute avec des graphismes retravaillés pour coller à l'esprit de l'époque.

Des portraits et une carte dédiée sont apparus dans Heroes of the Storm, tandis qu'un nouveau deck sinistre devrait s'inviter dans Hearthstone. Du côté d'Overwatch, on note des tags qui reprennent les couleurs des différentes classes de Diablo 3 ainsi qu'une icône de joueur spéciale.