Presque 20 ans après, StarCraft est disponible gratuitement

Le par  |  4 commentaire(s)
StarCraft 1998

Presque 20 ans après sa sortie, Starcraft, l'un des STR les plus populaires est enfin proposé gratuitement à tous les joueurs PC.

À sa sortie en 1998, Starcraft s'est imposé comme une des références du jeu de stratégie. Proposant une foule d'unités et de stratégies, le titre s'est inscrit comme l'un des jeux ayant fait démarrer l'e-Sport avec l'organisation de championnats internationaux.

Starcraft

Blizzard avait réussi le tour de force de proposer plusieurs jeux en un seul, notamment en proposant trois expériences différentes en fonction des races choisies dans le titre : Terran, Zerg ou Protoss. Chaque faction disposant de ses propres méthodes de fonctionnement et bâtiments, avec toutefois un équilibre très bien dosé, il était intéressant de voir les stratégies des joueurs se multiplier au fil des années.

Après une suite sortie en 2010, Blizzard a choisi d'offrir un petit lifting à Starcraft premier du nom pour sa version gratuite. Le titre profite ainsi d'un patch 1.18 qui le rend accessible à tous et apporte de nombreuses améliorations graphiques et correctifs. Notons que la version ainsi proposée est accompagnée de l'extension Brood War.

Pour accéder au jeu, cela se passe par ici pour les joueurs sous Windows, les joueurs Mac devant se rendre à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962299
Un jeu culte ! profitez en
Le #1962331
Ils le donnent gratuit pour nous intéresser à la version HD payante qui va sortir plus tard. C'est un bon calcul.
Le #1962355
ma femme va me maudire si je rejoue à ce jeu ... mais dieu que c'est tentant ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]