Le partenariat signé il y a quelques mois entre Blizzard et Facebook prend aujourd'hui un nouveau tournant, puisqu'il est désormais possible pour les joueurs de streamer en direct leurs parties depuis la plateforme Battle.net vers le réseau social.

La fonctionnalité fait écho au déploiement de l'intégration de Facebook Login sur Battle.net. Et Blizzard aura attendu la sortie d'Overwatch, le FPS tactique pour lancer son service.

  

Pour Blizzard, il s'agit de permettre aux joueurs eux-mêmes de faire la promotion de ses jeux, sans que le catalogue ne soit dilué dans la foule de titres compatibles avec les plateformes traditionnelles comme Twitch ou YouTube. D'un coup, Blizzard expose ses productions à un parc d'utilisateur qui dépasse le milliard d'individus, même si l'impact sera limité du fait du fonctionnement même de Facebook et de ses invitations et réseau d'amis.

Pour les joueurs, il suffit de déclencher le flux Facebook Live en cliquant sur l'icône en forme de caméra. À ce moment, il est possible de réaliser quelques réglages pour paramétrer le flux comme l'activation de la webcam, du micro ou la possibilité de donner un titre à son flux. Pour l'instant, il n'est pas possible de modifier la qualité du flux pour s'adapter aux faibles uploads, mais la fonctionnalité pourrait prochainement être déployée.

Actuellement réservée aux utilisateurs d'Amérique, d'Asie du Sud-Est et d'Australie, la fonctionnalité devrait être déployée dans le reste du monde prochainement.