logo vivendi Le succès de World of Warcraft perdure, l'intérêt pour le titre ne semble pas vouloir s'estomper puisque le titre compte à l'heure actuelle plus de 10 millions d'abonnés. En choisissant d'éditer le MMORPG, ses addons et les autres jeux à succès du développeur, Vivendi Games a fait une bonne affaire. Grâce à Blizzard, l'éditeur affiche encore une nette progression.


WoW et Blizzard, des valeurs sûres
Vivendi Games annonce une progression de 26,6% de son chiffre d'affaires en 2007 par rapport à l'année fiscale précédente. Le résultat est donc record et s'élève à 1,02 milliard d'euros. Et ce ne sont pas les branches de Sierra Entertainment, Sierra Online ou même Vivendi Games Online qui ont contribué à cette augmentation puisque ces trois-là affichent des revenus à la baisse d'au moins 29%.

Sierra Entertainment n'a par exemple pas réussi à faire aussi bien en 2007 qu'en 2006. Des titres comme Timeshift, l'extension et compilation estampillées FEAR, Crash of the Titans n'ont pas atteint les ventes de titres tels que Scarface, L'age de glace 2 et encore FEAR sortis en 2006. La division jeu accuse donc une baisse assez prononcée.

C'est Blizzard qui permet à Vivendi Games de rester positif avec ses 58 % d'augmentation et son apport de 814 millions d'Euros. Le nombre d'abonnés à WoW a augmenté de plus de 2 millions en 2007 et l'avenir s'annonce encore assez bon. Blizzard sortira cette année la prochaine extension de World of Warcraft, très certainement aussi Starcraft 2. Qui plus est, un troisième projet est lui aussi en cours.

On ne craint donc pas trop pour l'avenir de Vivendi Games.


Source : Gamasutra