BlizzCon : Blizzard évoque l'anniversaire de Diablo 3 avec un patch et le retour du Nécromancien

À l'occasion de la BlizzCon, Blizzard a finalement confirmé les rumeurs : le Nécromancien sera bien une classe qui fera son retour sous Diablo 3.
Finalement, le visuel partagé par John Mueller, directeur artistique chez Blizzard, qui présentait un nécromant avait bien rapport avec la le titre Diablo 3.
À l'occasion de sa grande conférence annuelle, Blizzard a confirmé souhaiter célébrer les 20 ans de la franchise Diablo en grande pompe. Et pour ce faire, le titre accueillera la classe de personnage qui lui faisait cruellement défaut et pour laquelle le jeu a toujours été critiqué : le nécromancien.
Personnage ultra populaire de Diablo 2, le nécromancien avait été mis de côté dans Diablo 3 au profit du féticheur : un personnage à cheval entre le magicien, le sorcier vaudou et le nécromancien.
Sorti en janvier 1997, Diablo a véritablement lancé le genre du hack'n slash. Le titre profitait d'une ambiance très particulière avec ses musiques très travaillées et reconnaissables. Diablo 2, sorti le 29 juin 2000 aura véritablement convaincu les joueurs par un système de progression et de spécialisation riche.
Si Diablo 3 rencontre un fort succès, le titre reste largement critiqué pour son orientation plus "casual" et son manque de profondeur.
Blizzard a ainsi annoncé l'arrivée prochaine d'un patch baptisé " The Darkening of Tristram" qui proposera de revivre l'expérience de Diablo premier du nom dans Diablo 3. Sons, gameplay, le joueur profitera d'un véritable bond dans le passé.
Des cadeaux accompagneront l'anniversaire : mascotte de boucher, nouvelle gemme légendaire (la Red Soul Stone), nouvelles transmos... Mais aussi quelques fonctionnalités comme l'arrivée d'une armurerie permettant de présélectionner 5 builds associés à des équipements spécifiques pour changer à la volée automatiquement.
Mais ce qui intéresse sans doute le plus les joueurs, c'est l'arrivée du Nécromancien. L'une des classes les plus puissantes et les plus polyvalentes de Diablo fera ainsi son retour. Malgré tout, la classe de personnage ne fera pas partie de la mise à jour anniversaire gratuite, mais sera intégrée dans le "Pack Necromancien" qui sera proposé au second semestre 2017 et qui sera donc payant.
Blizzard a promis beaucoup de contenu pour son titre en 2017 : nouvelles zones, Challenge Rifts, nouveaux items... Une promesse qu'il faudra tenir pour éviter de voir les joueurs dépeupler un peu plus les serveurs, l'ennui s'étant installé sur Diablo 3 depuis de nombreux mois déjà face à un système de saisons peu intéressant et redondant à souhait.
-
Présenté à l'occasion de la Blizzcon célébrant les 20 ans de la franchise Diablo, le nécromancien arrivera finalement le 27 juin prochain dans Diablo 3.
-
C'est une fuite qui fait actuellement beaucoup parler auprès des fans de l'univers de Blizzard : un artwork laisse penser au retour de la classe du nécromant dans Diablo 3.
Vos commentaires
Pas vraiment....
L'extension a 3 ans, ça fait plus de 2 ans qu'il n'y a plus aucune mise à jour de contenu (en 1 an, y'a eu "juste" les failles supérieures)
Pour les 20 ans, ils nous sortent un dj qui n'a rien à voir avec diablo 1 (c'est juste la cathédrale de l'acte 1 de diablo 3 avec un filtre....), et aucune mise à jour de contenu prévu durant 2017..... (un simple DLC pack payant de recopié / coller d'une unique classe prévu pour la fin d'année.....)
Bref, ça confirme que la licence est à l'abandon, et qu'il font essayer de vendre des packs payants bidons pour tondre la bête....
D'après l'article il s'agit d'un simple patch où a tu lus qu'il s'agirait d'un DLC payant ?
En tout cas ça sera une bonne occasion de reprendre le jeu avec une classe que j'appréciais beaucoup sur Diablo 2.
"Malgré tout, la classe de personnage ne fera pas partie de la mise à jour anniversaire gratuite, mais sera intégrée dans le "Pack Necromancien" qui sera proposé au second semestre 2017 et qui sera donc payant."
La mise à jour anniversaire sera gratuite, mais pour le pack Necro, il faudra payer et attendre le second semestre...