Dans la lignée de la tendance des smartphones modulaires dont il serait possible de d'échanger les composants, le projet Blocks a tenté de proposer une vision similaire mais pour les montres connectées.

L'astuce repose sur l'utilisation de modules apportant diverses fonctionnalités mais logés dans le bracelet, permettant de composer une montre aux possibilités variant selon les envies ou les besoins.

Blocks

La montre Blocks est passée par le financement participatif via Kickstarter et avait livré les premiers exemplaires à ses soutiens financiers. Elle peut désormais être acquise par tout un chacun pour un tarif de base de 259 dollars pour la montre seule ou 399 dollars pour la montre et quatre modules au choix.

blocks-smartwatch

L'intérêt réside dans la variété des modules qui apporteront les fonctions à la montre, du module GPS / Glonass à l'altimètre ou au capteur d'humidité en passant par le moniteur de fréquence cardiaque ou plus simplement la lampe torche ou le bouton dédié lançant une application.

Cette gamme est amenée à évoluer, ce qui devrait ajouter des éléments comme la mesure de la qualité de l'air ou du rayonnement UV. Le succès des produits modulaires venant de la diversité des composants proposés, les créateurs de modules tiers sont évidemment les bienvenus.

Source : TechCrunch