Blocks : la montre connectée au bracelet modulaire enfin en vente

La montre Blocks, avec son bracelet permettant d'ajouter des fonctionnalités grâce à son aspect modulaire, a finalement trouvé la voie de la commercialisation.
Dans la lignée de la tendance des smartphones modulaires dont il serait possible de d'échanger les composants, le projet Blocks a tenté de proposer une vision similaire mais pour les montres connectées.
L'astuce repose sur l'utilisation de modules apportant diverses fonctionnalités mais logés dans le bracelet, permettant de composer une montre aux possibilités variant selon les envies ou les besoins.
La montre Blocks est passée par le financement participatif via Kickstarter et avait livré les premiers exemplaires à ses soutiens financiers. Elle peut désormais être acquise par tout un chacun pour un tarif de base de 259 dollars pour la montre seule ou 399 dollars pour la montre et quatre modules au choix.
L'intérêt réside dans la variété des modules qui apporteront les fonctions à la montre, du module GPS / Glonass à l'altimètre ou au capteur d'humidité en passant par le moniteur de fréquence cardiaque ou plus simplement la lampe torche ou le bouton dédié lançant une application.
Cette gamme est amenée à évoluer, ce qui devrait ajouter des éléments comme la mesure de la qualité de l'air ou du rayonnement UV. Le succès des produits modulaires venant de la diversité des composants proposés, les créateurs de modules tiers sont évidemment les bienvenus.
-
La révolution promise de la modularité par le hardware a vécu. La montre connectée modulaire BLOCKS ne verra pas le jour.
-
La montre Blocks est une autre tentative de proposer un produit électronique aux composants hardware modulables. En attendant sa prochaine disponibilité, elle se montre dans les documents de certification de la FCC.
Vos commentaires
Ca risque de couter cher à acheter tous les modules un par un ! Et combien on peut en brancher à la fois ?
En plus le connecteur a l'air bien fragile. (Ca doit être étudié pour.)
c'est sur que ça se voit rien que sur une image
Tu as d'autres arguments aussi "intéressants" ?
Il me semble que ca boufferait beaucoup trop d'énergie.
Le choix de pouvoir mettre que les modules qui nous intéressent à un moment donné (course, géo, escalade, etc ..) me semble judicieux.
Regarde la partie avec les connecteurs : elle est affinée entre les contacts et le reste.