Wii Blocks de Steven Spielberg : présenté à la GDC

Le par Jacques B.  |  0 commentaire(s)

L'un des trois projets sur lequel Steven Spielberg travaille en étroite collaboration avec Electronic Arts sera présenté à la GDC en février 2008.

Steven Spielberg
Steven spielbergLa GDC ou Game Developers Conference se déroulera à San Francisco du 18 au 22 février 2008. Comme indiqué, Steven Spielberg, qui a été choisi par Electronic Arts pour trois projets spécifiques, y parlera de l'un de ses jeux : Blocks, un "action puzzle simulator" exclusif à la console Wii.


Une conférence à suivre de près
Durant ces quelques jours, le cinéaste décrira son implication dans les diverses étapes du processus de fabrication de Blocks, de ses difficultés de réalisation à la finalisation actuelle du produit.

Il est en tout cas intéressant de remarquer que les artistes du septième art sont de plus en plus attentifs à l'évolution des jeux vidéo. Cependant, Spielberg est une exception. D'une part, cela fait longtemps qu'il témoigne de sa passion pour ce milieu; d'autre part, il est sans doute le seul réalisateur, pour l'instant, à consacrer autant de temps à un projet vidéoludique. De la création du concept, au design et au scénario, rien ne lui échappe et il a la ferme intention d'offrir sa vision de ce secteur.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Steven Spielberg trahi par les DRM
    A une grosse  poignée de jours de la sortie au Royaume-Uni de son nouveau film, Steven Spielberg s’est trouvé confronté à un problème technique, ce qui fait dire aux mauvaises langues qu’il l’a bien ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire