Blu-ray 4K Ultra HD : un outil russe pour ripper des disques ?

Le par  |  6 commentaire(s)
pirate

La protection AACS 2.0 cassée ? Ce n'est pas encore sûr, alors qu'un logiciel DeUHD pour Windows prétend être en mesure de le faire afin de copier des films au format Blu-ray 4K UHD.

Dénommé DeUHD et proposé par un éditeur russe, cet outil pour Windows prétend être en mesure de " déchiffrer des disques UHD ", comme en supprimant les protections AACS 2.0. Fonctionnant en arrière-plan, il serait ainsi capable " d'activer automatiquement l'accès en lecture des contenus d'un film en 4K Ultra HD " lors d'une insertion dans le lecteur optique.

D'après ce qu'annonce Arusoft, DeUHD peut ripper un disque Blu-ray Ultra HD afin d'obtenir un dossier ou un fichier ISO. Une liste de lecteurs optiques compatibles est proposée, de même qu'une trentaine de films en Blu-ray Ultra HD qui ne résisteraient pas.

Parmi ces films, on trouve notamment " Seul sur Mars (The Martian) " de Ridley Scott et " Les Schtroumpfs 2 ". De plus d'une cinquantaine de gigaoctets, des copies de disques Blu-ray Ultra HD de ces deux films avaient fait leur apparition sur les réseaux P2P.

DeUHD

TorrentFreak a pu faire tester le logiciel DeUHD avec un lecteur optique compatible et trois films listés par Arusoft. Le test n'a pas été concluant, et la question se pose toujours de savoir si la protection AACS 2.0 a pu effectivement être cassée.

DeUHD propose un essai gratuit… ou sinon une licence au prix de 199 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982982
On trouve pas mal de film en 4k en téléchargement illégal, je pense que cette protection est déjà cassée depuis un moment, c'est juste qu'aucune solution n'est proposée au grand public.
Le #1982984
"une licence au prix de 199 €"

Prix normal quoi xD
Le #1982988
Va falloir investir dans du méchant disque dur là .
Le #1982993
Great Sword Zowie a écrit :

On trouve pas mal de film en 4k en téléchargement illégal, je pense que cette protection est déjà cassée depuis un moment, c'est juste qu'aucune solution n'est proposée au grand public.


+1
La collection est déjà impressionnante.
Un ami m'a dit par contre qu'il existait un dispositif qui n'avait pas respecté la norme HDCP et qui permettait de recopier le flux vidéo en temps réel et donc de faire un rip.
Les sources proviennent peut être de là ...
Le #1983006
Exactement, je sais pas si de nos jours c'est comme ça mais les premiers contenus illegal 4k étaient des enregistrements du flux vidéo affiché à l'écran. Du coup, tout ce qui étaient en HDR et cie, ne rendaient pas super.
Le #1983012
Ça sent l'arnaque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme