microsoft_logo Un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360, si on en parlait beaucoup après l'arrêt du HD-DVD, son arrivée paraissait improbable après l'annonce de la baisse des prix de la console. Microsoft ne se tournera pas vers le Blu-Ray et tant pis pour les spéculateurs qui voyaient déjà la chose acquise. La firme de Redmond a plus d'un tour dans son sac et vient de choisir une nouvelle voie.


Développer la VOD
Chris Lewis, directeur de la branche européenne de Microsoft, a mis tout le monde d'accord en mettant l'accent sur l'engagement du géant américain à développer les téléchargements numériques, rejetant ainsi toute idée de victoire pour le Blu-Ray.

'Il faut aller vers l'avant et c'est ce que nous faisons avec les téléchargements numériques, qui sont de plus en plus populaires auprès du public. Dans très peu de temps, les utilisateurs ne voudront que ce type de service. Et dans quelques temps, nous regarderons en arrière avec nostalgie en pensant à ces disques brillants, au même titre que les vinyles et les magnétoscopes."

Lewis est convaincu du potentiel à long terme des téléchargements numériques. En lançant récemment le service de la Vidéo à la demande, Microsoft se sent bien placé pour répondre aux attentes futures des consommateurs. Reste encore à la firme de développer et d'améliorer son service pour que cette nouvelle orientation rapporte le succès prédit.