Bluboo Dual : le lecteur d'empreintes fait beaucoup plus que le déverrouillage

Le par  |  0 commentaire(s)
Bluboo Dual

Sur le smartphone Bluboo Dual, le lecteur d'empreintes digitales pourra bien sûr servir à déverrouiller l'appareil mais il permet également un pilotage de bien d'autres fonctions du bout du doigt.

Le smartphone Bluboo Dual constitue une proposition attractive pour qui cherche un smartphone avec un double capteur photo sans devoir payer le prix d'un appareil haut de gamme, tout en offrant un design soigné avec sa coque métal.

C'est aussi un smartphone doté d'un lecteur d'empreintes situé au dos et cette fonctionnalité, qui permet un déverrouillage de l'appareil en 0,1 seconde, peut aussi être un moyen pratique pour piloter de nombreuses fonctions.

Bluboo Dual 02

Capable de gérer le double appui et l'appui long, il permet de multiplier les possibilités en fonction de l'application ouverte : revenir en arrière, lancer ou mettre en pause de la musique (et changer de morceau avec un double tap) ou de la vidéo, prendre une photo d'un appui long, ou répondre à un appel, ou enfin revenir sur l'écran d'accueil, tout ceci se faisant d'une seule main au lieu de devoir aller dans les menus pour trouver les manipulations correspondantes.

  

Ces fonctions additionnelles se font par ailleurs sans avoir besoin d'identifier l'empreinte et complètent utilement l'ergonomie du Bluboo Dual.

Pour rappel, le smartphone propose un affichage 5,5 pouces Full HD et un processeur MediaTek MTK 6737 avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, pouvant être étendu via une carte microSD jusqu'à 256 Go.

Le double capteur photo arrière est composé d'un module 13 megapixels et d'un module 2 megapixels servant pour créer des effets bokeh, tandis qu'à l'avant, c'est un module 8 megapixels qui est présent pour les selfies. Le smartphone propose en outre une solide batterie de 3000 mAh pour une autonomie étendue et il est compatible USB OTG (On The Go) pour gérer des périphériques de stockage de masse (clés USB, notamment).

Le Blueboo Dual peut être trouvé pour moins de 100 € chez certains revendeurs comme AliExpress.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]